You are currently viewing Article du mois d’octobre

Article du mois d’octobre

DANS CE RESTAURANT-BAR À FRUITS DE MER L’AUTHENTICITÉ ET LA FRAÎCHEUR SE CONJUGUENT AU PLUS-QUE-PARFAIT…

L’amour de la cuisine

Cette nouvelle adresse, c’est avant tout l’histoire d’une personnalité : celle de Xavier Ksas, le chef. Ce passionné de cuisine depuis l’enfance vous concocte une cuisine créative, marquée par des associations inédites. Sa signature : des plats colorés, composés exclusivement à base de produits locaux. Il suffit de l’écouter parler pour comprendre que c’est avec son coeur que Xavier cuisine : « Ce que j’aime, c’est transmettre ma passion dans les assiettes ! Je travaille avec des produits du terroir et en circuits courts. Pourquoi aller chercher ailleurs, alors que nous avons d’excellents maraîchers et des poissons tout juste pêchés ? »

Sur place ou à emporter

Pour découvrir les trésors de notre région, deux solutions s’offrent à vous : la dégustation sur place ou à emporter. Vous souhaitez opter pour des plateaux de fruits de mer à notre domicile ? Il y a fort à parier que vous succomberez à  »La barque », « La pinasse » ou encore « Le Caseyeur » : huîtres, crevettes roses, bulots, crevettes grises, langoustines, bigorneaux, palourdes, clams, pinces de tourteau, 3/4 araignée. Le plus dur, sera de choisir notre plateau !

Votre traiteur pour les fêtes

En octobre, c’est le moment de penser à vos commandes pour les fêtes de fin d’année. Voici un petit avant-goût de ce qui vous attend au Local : saumon label rouge fumé, lotte fumée, terrine de langoustine et homard, hure de canard au foie gras, terrine de foie gras de canard. De quoi vous mettre l’eau à la bouche. Renseignez-vous dès maintenant !

Des saveurs locales et authentiques

Ici, la qualité et la fraîcheur sont à l’honneur. Mais l’équipe est aussi attentive à l’environnement (pêche responsable, agriculture écoresponsable) : les livraisons sont quotidiennes, privilégiant les circuits courts. Une philosophie clairement appréciée.

Quelques exemples à la carte…

Toute l’année, la tentation s’invite sur la carte : bulots, langoustines, huîtres, pince de tourteaux, seiche cuisinée, poisson fumé maison, homard flambé, plateau de fruits de mer, travers de porc laqué au miel et frites maison, agneau d’Oléron, paella, tarte au citron meringuée, douceur mousse au chocolat et fruits de saison. Notre petit conseil : n’oubliez pas de réserver.

Local, en quelques mots :

Bar à fruits de mer du jeudi soir au lundi soir 11h-22h (non-stop)

Restaurant avec une cuisine exclusivement à base de produits locaux )

Vente à emporter (sur réservation uniquement)